750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs, gourmandise & respect !
30 avril 2008

Petits moelleux à la pistache tout léger, tout moelleux miam =)

 

muffin_1


Ouh là, ça fait un moment que je n'ai pas posté sur ce blog. Mais je n'ai pas été sans faire quelques petites douceurs, n'ayez crainte :) J'ai quelques recettes sous le coude, que je vais commencer dès ce soir à difuser pour que vous puissiez tester vous mêmes. Je commence donc avec une recette de moelleux à la pistache adaptée de celle-ci mais j'avais beau avoir suivi la recette pas à pas, ça m'avait fait une espèce de patée à canard, très bonne malgré tout, mais la texture, ouai bof, ça me donnait une sorte de crème à la pistache, granuleuse, à cause de la poudre d'amande, alors bon je ne sais pas ou ça clochait, mais j'ai sorti un crayon, une feuille et j'ai arrangé la recette à ma façon de sorte à ce que j'obtienne ces petits moelleux si alléchants. Et ça m'a donné ça :

 

Préparation : 10-15 min
Cuisson : 15 min
Repos : Aucun


Pour entre 6 et 8 empreintes à muffins :

  • 70 g de farine
  • 40 g de poudre d'amande
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1 à 2 cuillère à soupe de pâte à pistache (selon les gouts ^^)
  • 150 g de yaourt (sucré pour moi)
  • 15 g de sucre (ou plus si votre yaourt n'est pas sucré)
  • 1 oeuf
  • 2 cas d'huile (pour que ça ne colle pas trop dans les empreintes)



Mélanger la farine, la poudre d'amande, la levure et le sucre (en gros tout ce qui est "sec" dans un même saladier)

Dans un autre saladier (pas obligatoire mais préférable) mélanger tout ce qui est "liquide".

Mettre le mélange liquide dans le saladier des ingrédients secs et homogénéiser la pâte.

Verser la préparation dans les empreintes aux 3/4 du moules (sinon ça gonfle, et ça fait un truc bizarre lol) et enfourner à 180°C pendant 15 min.
Les sortir quand ils sont tout dorés, gonflés et légèrement humides à l'intérieur quand même :)

Démouler et dégustez, chaud, tiède, froid (là où les saveurs ressortent le plus je pense), c'est toujours aussi délicieux, ça peut faire un gouter très équilibré, avec des féculents, du laitage, un peu de graisse végétale, il ne reste plus qu'à rajouter un fruit et vous avez un gouter parfait =)

muffin_2

muffin_3

muffin_4

muffin_5

Voila =) Pour le plaisir des yeux mais surtout des papilles !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Jacotte, pour la conservation personnellement, je les mets dans une assiette avec un film plastique par dessus pour qu'ils ne sèchent pas trop mais dans un Tupperware ça le fait très bien aussi, la durée est de 2-3 jours car comme ils sont légers en matière grasse, ils ont tendance à se dessécher un peu.<br /> Et oui je pense qu'ils peuvent être fait la veille, mais comme ils sèchent assez vite, l'idéal pour ceux là est le jour même je pense.<br /> Voila j'espère avoir répondu à tes questions
J
Conservation durée et comment ?? Peuvent-ils être fait la veille. Sinon hum sympa !!!
C
Ils ont l'air exquis ces moelleux et en plus à la pistache je craque !!
L
J'adore !!
Saveurs, gourmandise & respect !
Publicité
Newsletter
Publicité