750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs, gourmandise & respect !
1 mai 2008

Cookies aux cacahuètes sans beurre

cookies_1


J'ai tenté une fois une recette de cookies très allégés... Je suis une super gourmande sauf que je n'ai pas la chance de ne pas prendre un gramme même avec des cuillères de nutella toute la journée (à toute veinarde qui se reconnaitra ;) Et donc j'ai voulu tenter une recette de cookies sans beurre, sans matière grasse, mais de la compote de pommes... Oui il m'en restait et c'était plus fort que moi de devoir en faire quelque chose... Donc dans la même journée, j'ai fait un essai de cookies et de spéculoos (les spéculoos, j'vais créer une rubrique spéciale pour eux parce que c'était pas un essai fructueux xD) Pour les cookies ça m'a donné :

Préparation : 15-20 minutes
Cuisson : 15 min
Repos : Hum... 30 min au frigo


Pour environ une quinzaine de cookies moyens :

  • 45 g de compte de pommes (sans sucre ou allégée en sucre)
  • 90 g sucre roux
  • 1 petit œuf
  • 75 g de farine
  • 20 g de maïzena
  • 1 petite cuillère à café de levure (+ une pincée de carbonate pour moi)
  • une pincée de sel
  • quelques cacahuètes grillées concassées grossièrement(je n'en avais pas, j'en ai pris des caramélisées ^^ mais on peut aussi mettre des noix, noisettes, pistaches, pépites de chocolat etc...)


Mélanger dans un premier temps le sucre avec la compote de pommes. On y ajoute ensuite l'œuf et un arôme au choix (pas obligatoire, j'en avais pas mis)

On ajoute ensuite au mélange la farine mélangée à la maïzena, la levure et le sel petit à petit. Homogénéiser bien le tout.

Une fois la pâte bien homogénéiser, ajoutez les cacahuètes (ou autres pépites) et mélanger le tout.

Vous pouvez mettre la pâte au frigo une demi heure environ, elle se tiendra un peu mieux lorsque vous formerez les petits tas sur la plaque.

Une fois sortie du frigo, faites de petits tas, assez épais si vous aimez les cookies épais et moelleux à cœur (je ne garantis pas qu'ils le soient, fin je pense qu'il faut faire attention à la cuisson, mais les miens étaient tous plats et croustillants)

Et enfournez dans un four à 180°c pour environ 15 min, selon le désir de croustillant du cookies, si on les aim blonds ou bien dorés... A vous de varier ce facteur :)

cookies_2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une recette allégée qui me plait bien!!!
C
tu as trop de chance, moi je grossi trop vite :-P<br /> sympa des cookies allégés! ils sont beaux!
Saveurs, gourmandise & respect !
Publicité
Newsletter
Publicité