750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs, gourmandise & respect !
1 mai 2008

Tarte aux fruits rouges meringuée, parce que c'est vraiment super bon !

tarte_1

 

Et après la version au citron, la version aux fruits rouges parce que je ne suis pas vraiment une grande admiratrice des tartes citron... Eh bien je peux vous dire que cette tarte aux fruits rouges est un vrai délice =)

 

Préparation : 20-30 minutes
Cuisson : 40 minutes + 15 environ
Repos : Aucun




  • 150 g de fruits rouges (surgelés pour moi)
  • 55 g de sucre
  • 20 g de crème
  • une cuillère à soupe de maïzena
  • 3 oeufs
  • une pâte (sablée toujours de préférence ^^)

 

  • 3 blancs d'oeufs
  • 100 g de sucre glace
  • une pincée de sel


Commencez par faire compoter les fruits 5 à 10 minutes dans une casserole à feu doux avec un tout petit peu de sucre (j'ai pris 5 g sur les 55 en tout). Une fois que vos fruits ont un peu réduits et sont plus sous forme de confiture, laissez refroidir le temps de préparer le reste.


Dans un saladier, blanchir les trois œufs entiers avec le sucre.

Puis ajouter la crème et la "purée" de fruits rouges. Bien mélanger (perso je fais tout au batteur électrique)

Verser dans la pâte sablée, préalablement disposée dans un moule à tarte et enfourner pour une quarantaine de minutes à 180 °c (surveillez la cuisson, l'appareil aux fruits rouges doit rester humide ^^

Pendant que votre tarte refroidit un peu, préparer la meringue en commençant par battre les blancs d'œufs fermes avec une pincée de sel. Une fois qu'ils sont fermes, ajoutez le sucre glace et fouetter jusqu'à obtenir un beau mélange lisse et brillant. En couvrir la tarte et enfourner pour 15 à 20 minutes le temps que la meringue dore bien.

Et ensuite vous n'avez plus qu'à patienter que cela refroidisse pour pouvoir déguster, miam !


La meringue de mes tartelettes avaient fait des gouttes de caramel, j'ai trouvé ça trop mignon ! lol


gouttes

gouttes_2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
qu'est-ce qu'elle nous fait envie!!il va falloir être patients jusqu'au retour des fruits rouges
E
Je veux bien te croire quand tu dis que c'est vraiment super bon !! Tes photos sont très jolies !
C
elle sont vraiment mimi et doivent être super bonnes...
Saveurs, gourmandise & respect !
Publicité
Newsletter
Publicité