750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs, gourmandise & respect !
28 octobre 2009

Mousse au chocolat sans beurre et sans oeufs

Je suis dans une période où j'aime bien expérimenter tout ce qui est 'bio' donc nouvelles graines, nouvelles textures, nouvelles saveurs, et puis tenter une bonne mousse au chocolat 'bio' c'est quand même un gros défi qui plus est, est très intéressant.

Je suis donc tombée sur la recette de Cléa, oui je l'ai pas mal fouillé, mais son site est vraiment excellent et j'ai donc fait cette recette de mousse sans œufs et sans beurre, mais avec du tofu soyeux, bon c'est vrai que ce tofu je l'avais un peu acheté pour tester cette recette mais chut !

mousse_s_01


Pour 4 petits ramequins :

  • 50 g chocolat noir
  • 50 g chocolat lait
  • 200 g tofu soyeux
  • un peu de lait de soja
  • un épaississant type fixe chantilly, agar agar ou même gélatine (facultatif mais j'aime les mousses assez denses)


Cette recette est très simple : faire fondre le chocolat avec un peu de lait de soja.

Ajouter le tofu soyeux et fouetter (à la main si vous êtes courageux ou à l'électrique sinon) de sorte à ce que ce soit bien homogène, sans morceau de tofu et le tour est joué.

Mettre dans des ramequins et laisser reposer quelques heures au réfrégirateur.

Bon appétit ! Cette mousse est idéale pour tous ceux qui ne peuvent manger d'oeuf et/ou de beurre, elle est parfaite en somme ! Et très ressemblante à "la vraie", ce qui la rend encore mieux.

mousse_s_02

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elle a l'aire delicieuse cette mousse
Saveurs, gourmandise & respect !
Publicité
Newsletter
Publicité