750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs, gourmandise & respect !
28 avril 2010

"Truffade" au chocolat ou le dessert idéal pour mon amoureux du chocolat

J'aime gâter les gens que j'aime par de bons p'tits plats. Et je redouble d'efforts quand il s'agit d'un jour important, et aujourd'hui était important puisqu'il s'agit de l'anniversaire de mon amoureux. Et connaissant son amour pour le chocolat, je lui ai fait une "truffade" au chocolat, idéale  pour tous les amateurs de bon chocolat, le gout du chocolat est sublimé, la texture est délicieusement fondante, bref c'est une merveille !  (la recette de base vient des truffes soyeuses de ligne et papille)

truffade_02


Pour 4 à 6 personnes (c'est surtout en fonction des appétits et de la taille du repas qui précède le dessert) :

  • 100 g de chocolat bio à 80 % de cacao
  • 100 g de chocolat bio à 35 % de cacao
  • 100 g de tofu soyeux

Faire fondre le chocolat au bain marie.
Dans un saladier à part, bien fouetter le tofu soyeux, y ajouter le chocolat fondu.
Bien homogénéiser la pâte.
Verser dans un moule préalablement chemisé de film transparent.
Laisser refroidir une nuit au réfrigérateur.
Découper à l'aide d'un couteau trempé dans l'eau bouillante (je vous l'accorde c'est pas très facile à découper mais même si le résultat n'est pas parfait c'est tellement bon !)

S'il y a des enfants, préférez peut être un chocolat noir plus léger type 60% ou que du chocolat au lait. Car cette truffade est tout de même très parfumée ! L'avantage c'est qu'une petite part suffit amplement à combler les papilles, en fin de repas c'est parfait !

truffade_01




Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ravie de mettre arrêtée ici. J'adore le chocolat et tout ce qui est à base de pistache donc forcément je reviendrais piocher de bonnes idées cachées ici ! Merci
Saveurs, gourmandise & respect !
Publicité
Newsletter
Publicité