raviolis poivrons 01

 Ce dimanche a été bien frais comparé à ces derniers jours où le soleil nous a fait l'honneur de sa présence. Voila donc une délicieuse recette que j'ai réalisée il y a quelques temps qui épatera vos convives et qui réchauffera doucement vos papilles ! C'est également cette recette qui lance le renouveau de ce blog, j'espère qu'elle vous plaira et vous donnera envie d'en voir plus.

 

Ingrédients : Pour 2 personnes :

100 g de pâte fraiche (ici maison à la farine complète)
1 petite poignée de poivrons émincés
1 oignon + 1 cas d’huile
2 tomates séchées finement émincées
3 cas d’okara
poivre, piment…


Préparation :  10 minutes

Cuisson : 3 à 5 minutes


Faire suer les oignons émincés dans l’huile et ajouter les tomates séchées et les poivrons. Laisser mijoter 2-3 minutes puis ajouter l’okara et laisser mijoter encore 2 à 3 minutes. Mixer un peu pour obtenir une farce plus souple et moins friable.

Détailler 12 disques de 7 cm de diamètre dans la pâte. Humecter une face d’un disque, y déposer une grosse càc de farce et coller un disque par dessus en appuyant sur les bords. Pour bien souder, je soude avec les dents d’une fourchette.
Procéder de même pour les 6 raviolis.

Les plonger dans une eau bouillante salée et les égoutter quand ils remontent à la surface. Servir aussitôt.

 

raviolis poivrons 02

 

En bonus : Okara ? Il s’agit de la pâte de soja que l’on obtient après avoir réalisé du lait de soja. Si vous n’en avez pas, vous pouvez le remplacer par du tofu émietté, du quinoa…

Par ailleurs, ces raviolis sont à eux seuls un plat complet de par la présence de l’okara dans la farce. Vous pouvez donc les accompagner simplement d’une salade pour un diner léger. Au moment de servir, vous pouvez verser un trait de crème de soja sur les raviolis et parsemer de persil frais haché et de poivre frais moulu. Ces raviolis sont riches en saveurs et sont réellement délicieux. Ils sont déclinables à l’infini, bon appétit !