Petit laïus de bienvenue

Bonjour à tous ! 

Ce blog est vieux, vieux... 8 ans ! Et il a été laissé à l'abandon. D'autres projets ont pointé le bout de leur nez, mes convictions, mes envies ont changé, j'ai grandi, évolué, suis devenue indépendante et il ne reste pas grand chose de ces projets, seulement ma passion pour la cuisine...

Mais parfois, je jette un oeil à ce blog et constate qu'il continue de vivre grâce à vos visites, certaines recettes ont un succès fou (pâte sablée sans beurre, fondant au chocolat sans beurre etc). C'est pourquoi j'ai décidé de lui redonner un nouveau souffle, l'esprit sera un peu différent mais je reste là pour partager mes recettes saines et gourmandes.

trio images

Alors j'ai grandi...  Me voila aujourd'hui à 24 ans. J'ai muri, je me suis forgée mes propres convictions et connaissances sur l'alimentation. Je suis aujourd'hui végétarienne à grosse grosse tendance végétalienne, convaincue de plusieurs choses et désireuse d'en apprendre toujours plus.

Vous finirez par connaitre tout ça, au fil de mes prochains articles et recettes. Je ne suis pas là pour convaincre et forcer les gens à changer, j'expose simplement mon alimentation, mon mode de vie, quelques astuces pour les néo végétariens peut être, car je n'ai jamais foncé tête baissée sans me renseigner. Et si par ces quelques pages je peux apporter quelques petites pierres au chemin vers votre alimentation saine et qui vous convient, c'est super important, eh bien j'en serai ravie !

Alors si vous êtes partant, je vous propose de me suivre dans cette nouvelle aventure, de vous inscrire à la newsletter et de me suivre. N'hésitez pas à donner votre avis, vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord, tant que c'est dit et expliqué avec respect, c'est accepté sans soucis !

 

NB. Les anciennes recettes de ce blog vont être conservées, ce blog a une histoire et je ne souhaite pas la supprimer. Certaines recettes ne sont donc pas végétaliennes, c'est normal. Bonne visite !

Priscilla

 

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu(e) au courant de toute nouveauté !

Posté par goumandise à 22:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]


12 juin 2013

Délicieuse tarte aux pommes...

tarte pommes 2

Simplement pour le plaisir des yeux... Une belle tarte aux pommes (eh oui, il faut finir ces deux caisses de pommes de Grand mère !) sentant délicieusement bon la cannelle.

Elle est merveilleusement savoureuse, pas trop sucrée et sans un gramme de gras.

Pour cela, il vous faudra une pâte sablée, de la compote de pommes maison (ou non...) sans sucre, des pommes en fines tranches, et un soupçon de sucre et de cannelle pour le dessus.

tarte pommes 1

Il ne reste plus qu'à dévorer déguster cette belle tarte. Pour ma part, je l'ai faite pour la partager avec des gens que j'aime, il n'y a rien de mieux :)

Bonne journée à vous, à bientôt !

09 juin 2013

Raviolis au poivron et à l'okara

raviolis poivrons 01

 Ce dimanche a été bien frais comparé à ces derniers jours où le soleil nous a fait l'honneur de sa présence. Voila donc une délicieuse recette que j'ai réalisée il y a quelques temps qui épatera vos convives et qui réchauffera doucement vos papilles ! C'est également cette recette qui lance le renouveau de ce blog, j'espère qu'elle vous plaira et vous donnera envie d'en voir plus.

 

Ingrédients : Pour 2 personnes :

100 g de pâte fraiche (ici maison à la farine complète)
1 petite poignée de poivrons émincés
1 oignon + 1 cas d’huile
2 tomates séchées finement émincées
3 cas d’okara
poivre, piment…


Préparation :  10 minutes

Cuisson : 3 à 5 minutes


Faire suer les oignons émincés dans l’huile et ajouter les tomates séchées et les poivrons. Laisser mijoter 2-3 minutes puis ajouter l’okara et laisser mijoter encore 2 à 3 minutes. Mixer un peu pour obtenir une farce plus souple et moins friable.

Détailler 12 disques de 7 cm de diamètre dans la pâte. Humecter une face d’un disque, y déposer une grosse càc de farce et coller un disque par dessus en appuyant sur les bords. Pour bien souder, je soude avec les dents d’une fourchette.
Procéder de même pour les 6 raviolis.

Les plonger dans une eau bouillante salée et les égoutter quand ils remontent à la surface. Servir aussitôt.

 

raviolis poivrons 02

 

En bonus : Okara ? Il s’agit de la pâte de soja que l’on obtient après avoir réalisé du lait de soja. Si vous n’en avez pas, vous pouvez le remplacer par du tofu émietté, du quinoa…

Par ailleurs, ces raviolis sont à eux seuls un plat complet de par la présence de l’okara dans la farce. Vous pouvez donc les accompagner simplement d’une salade pour un diner léger. Au moment de servir, vous pouvez verser un trait de crème de soja sur les raviolis et parsemer de persil frais haché et de poivre frais moulu. Ces raviolis sont riches en saveurs et sont réellement délicieux. Ils sont déclinables à l’infini, bon appétit !

Posté par goumandise à 22:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,